28 août 2021

La clématite Mayleen

 


La plantation de la clématite Mayleen date de...2014!

Je ne me souvenais pas que ça faisait si longtemps. 

Elle a eu un départ difficile, pour preuve la photo de la plantation:


Oui oui, dans la graive....j'ai un peu honte aujourd'hui....

Ensuite je crois qu'elle a gelé les 2années suivantes.

Et c'est seulement quand la terrasse s'est construite qu'elle a vraiment commencé à être belle:

2019

Elle fleuri fin avril pendant 3-4 semaines, et c'est un enchantement.

Elle a finalement dû trouver de la bonne terre en dessous.

2020

Elle a maintenant recouvert le toit de la pergola.

2021


Je ne taille pour l'instant que ce qui dépasse, mais peut être faudra-t-il un jour que je lui fasse une taille sévère pour la rajeunir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire