28 mai 2022

Ca bourdonne!

 Le soleil est de retour avec des températures un peu moins extrêmes que ce dernières semaines.

Un gros orage et quelques pluies ont permis à la cuve de se remplir et ont arrosé la terre, il était temps!

Le boule de neige a vu sa floraison se terminer prématurément:

Un joli tapis de pétales!

Les roses s'ouvrent à une vitesse folle, pour mon plus grand plaisir!
Je découvre pour la première fois Astonomia, la taille de sa fleur m'a vraiment surprise! Je m'attendais à de toutes petites fleurs mais celle ci est grande!

Sharifa Asma est généreux, il donne de grosses fleurs très parfumées:

Ici c'est Aspirin Rose, qui est très très pâle, mais très florifère:


La sauge est superbe:


Le stacchys tout gris, se distingue dans la bordure:


Mon petit bac est bien fleuri avec Happy Chapy et un rosier inconnu:


Le petit radium, que j'ai eu en cadeau de ma première commande. Je pense que je ne l'aurai jamais pris mais finalement je l'adore! Infatigable et peu sensible aux maladies:

Les géraniums vivaces sont à leur apogée. 
La bordure entière, on remarque surtout le géranium magnificum:


Le massif de droite avec Sirak et Johnson blue:


Le massif de gauche et sa bordure de géraniums en mélange:


Les belles pivoines s'ouvrent:


La belle floraison des géraniums Sirak: 


Le devant de la maison et ses feuillages, heuchères et hostas, qui sont exubérants cette année.

Je teste le purin d'orties comme engrais, très facile à faire, on en entend que du bien alors j'attends de voir les effets!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire