20 avril 2023

Printemps timide

 Nous voila presque au coeur du printemps et pourtant, peu de belles journées... peu de soleil, beaucoup de vent. Les plantes se développent mais j'ai l'impression que j'aprécie moins quand la météo n'y est pas. 

Malgré tout les massifs se remplissent. Moi qui ne comptais rien planter cette année c'est raté! J'ai comblé certains endroits un peu vides et fait quelques remaniements.




Les phlox subulata commencent à se montrer. Ils forment un beau tapis fleuri.

Le massif de gauche a beaucoup de muscaris.


Peu de tulipes sont ouverte. J'attends avec impatience les tulipes FoxTrot et Angéliques.



Les pivoines grandissent à vue d'oeil, elles ont déjà leur boutons, comme les alliums.


Le massif de droite foisonne. La viorne boule de neige se prépare. 


Récemment il m'a pris une petite folie de collectionnite. Il y a déjà eu la folie des hydrangéas, des géraniums vivaces et des rosiers, maintenant c'est au tour des hostas.

J'avais quelques plants, mais sans raison particulière j'ai eu envie d'en avoir quelques autres.... et hop, 6 nouvelles variétés pour cette année!

Trois sont en pot sur la terrasse: 


Et trois autres sont dans la bordure de devant, que je n'arrète pas de remanier. L'ombre du noyer pose problème mais je pense que ça conviendra aux hostas.



Je détaillerai les variétés quand les plants seront épanouis.... bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire