08 mai 2023

Plans larges et gros plans

 Beaucoup d'activité pour moi au jardin en ce moment. Je profite des belles journées et de mes repos pour chouchouter les vivaces, les arbustes et les rosiers. Je désherbe, je déplace, je réfléchis à améliorer... 

La clématite Mayleen est quasiment à son apogée, comme l'année dernière elle a un parfum délicat qu'elle n'avait pas avant.  


Un plan large de la bordure, que je ne montre pas souvent comme ça:

La bordure d'un coté...

...et de l'autre


Une foule de myosotis que j'enlèverai après floraison


Le coin de la bordure que j'adore en ce moment:

Tapis de phlox subulata au 1er plan


Encore un nouvel hosta aux couleurs originales


Tiarelle coeur jaune


Tiarelle coeur rose


Le bac sur le coté de la maison:

La clématite plantée l'an dernier pousse bien

Les heuchères qui avaient souffert cet hiver ont bien repoussé:

Variété inconnue, mais couleur nervurée intéressante

J'adore le contraste pourpre-citron

Un plan large du devant de la maison avec les 3 massifs:


Le massif de gauche

Les pivoines sont prometteuses

Mon fameux petit coin favori, avec les feuillages étagés






Magnifique feuillage rouge du rosier Sharifa Asma

Les ancolies ne vont pas tarder à s'ouvrir

La viorne boule de neige est pleine de fleurs!

Les alliums s'ouvrent petit à petit....

J'ai planté une partie de mes semis: tomates, courgettes et concombres. J'attends un peu pour poursuivre, même si apparement il n'y a plus de risque de gelées.

La pluie était annoncée depuis quelques jours mais pour l'instant nous n'avons rien vu venir.... Rien de catastrophique pour l'instant vu ce qu'on a eu en mars-avril, mais une petite averse ne ferait pas de mal tout de même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire