22 juillet 2021

Le massif de droite

 Ce massif a été créé en 2017. C'est celui qui a subi le plus de changements:


Au départ un petit saule marsault, 2 hydrangéas vanille-fraise, des géraniums vivaces, un lupin et des bulbes de tulipes.

 


 Un an plus tard, j'ajoute un lilas nain.

 


Un viburnum boule de neige est planté un peu plus loin

 





En 2019, j'agrandis, j'ajoute des pivoines, encore des géraniums, des écchinacéas, des asters. Les hydrangéas ne se plaisent pas, je finis par les déplacer.

 

 Printemps 2020, il est un peu fouilli.

 




Et un jour, sans trop y avoir réfléchi avant, j'agrandis jusqu'au viburnum!

Je complète l'espace avec des divisions de vivaces.

Enfin, j'enlève le saule que je remettrai en bac, et j'ajoute des phlox, un deutzia, un philadelphus, 2 hydrangéas paniculatas et 3 rosiers à l'automne. Je trouve qu'il manquait d'arbustes. 

Le voilà en entier, ce printemps.






 Les floraisons se succèdent et il a pris un beau volume, je vais même devoir déplacer certains plans (surtout des asters) car ils vont vite être trop à l'étroit! On verra ça à l'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire