28 juillet 2021

Le rosier Maria Lisa

En 2017 notre terrasse est née, avec sa pergola. Il fallait absolument trouver une belle plante grimpante pour l'habiller. J'avais dans l'idée de prendre un rosier, mais je n'y connaissais rien et j'avoue que j'ai pris le premier grimpant que j'ai trouvé...



Je suis donc tombée sur le rosier Maria Lisa. C'est un rosier liane hyper vigoureux, parfait pour couvrir rapidement une pergola.

2018
Il a une unique floraison courant juin mais quelle floraison!
Autre avantage important, il n'a presque pas d'épines.
Il a un parfum léger, de miel.

2019



2020

Cette année je l'ai taillé pour la première fois! Je ne savais pas que c'était important.....et il commençait à avoir des branches dans tous les sens. 

2021
La taille lui a bien profité, il était littéralement couvert de fleurs. Malgré tout j'ai trouvé la couleur moins vive que les autres années, peut être une carence? Je ne lui ai jamais apporté d'engrais alors je pense le faire à l'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire